PRINTEMPS BLOG MON BUDGET BENTO

C’est le printemps!

Les finances sont cycliques, inspirez-vous de la nature c’est le printemps!

Le dimanche, on est en mode mindset ! Je suis #teamsummer ☀️ donc pour moi l’hiver c’est juste un tunnel interminable… Et le printemps, c’est la lumière au bout du tunnel!

Je pense que je vous l’ai déjà dit, mais j’aime le jardinage et plus précisément voir pousser et renaître la nature, lentement et rapidement à la fois. Le printemps, c’est le moment de mettre les graines en terre, pour pouvoir profiter des fleurs, fruits et légumes dans les mois suivants.

De l’hiver au printemps : les saisons de mes finances

Même si vos finances sont aujourd’hui en hiver : sèches, sans feuille, sans vie, en gros c’est la dèche… le printemps arrive! Il est là, avec toutes les promesses qu’il porte. Pour qu’il soit fructueux, vous devez préparer le terrain maintenant et semer en mettant en place de petites actions simples. Ensuite, c’est votre constance qui fera la différence.

Si vous attendez les bras-ballants qu’un temps plus clément n’arrive, vous risquez d’être très déçu.e. Pour parler plus clairement, si vous attendez que votre situation financière s’améliore pour mettre en place des actions, il n’y aura pas de printemps. En matière d’argent, les choses ne s’arrangent pas, c’est nous qui arrangeons les choses, en préparant le terrain. Si vous êtes déjà dit des phrases telles que : j’épargnerai quand ça ira mieux, je rembourserai cette dette quand ça ira mieux, je changerai de boulot quand ça ira mieux – l’hiver risque de durer très longtemps.

Le jardin de mes finances

À la place, je vous propose de bêcher et semer :

  • Bêcher ⛏= rompre les mauvaises habitudes qui plombent mes finances (ne pas vérifier mon solde, payer en plusieurs fois)
  • Semer 🌱= mettre en place des actions qui pourront générer des gains (épargner, placer, se former, développer ses revenus)

C’est le printemps, on laisse l’hiver derrière nous, et on embrasse le renouveau, une nouvelle chance de faire mieux avec le jardin de ses finances 💶🌻

Dîtes-moi en commentaire en quelle saison sont vos finances : 🌷Printemps 🌻Eté 🍁Automne ❄️Hiver ?

Laisser un commentaire