BLOG DETOX SHOPPING

Challenge détox shopping

Si mes informations sont bonnes, lundi on est déjà le 1er mars ! 2021 a pris un TGV ou quoi? Le temps passe mais on ne change pas le planning : le vendredi on prend soin de son argent 💎. C’est un post que j’ai en réserve depuis longtemps mais j’attendais le bon moment! Le mois de mars est super pour une détox shopping!

En mars, pas de vacances scolaires, pas de jour férié et donc de potentiels long weeks. En bref, c’est le mois idéal ! En plus, avec le couvre-feu et la fermeture des restaurants, c’est limite trop facile 😎

Je sais que beaucoup de personnes aiment la méthode qui consiste à compter les jours de dépenses mais je n’adhére pas à ce concept car :

  1. Je ne dépense pas souvent, mais quand je dépense, je fais chauffer la carte bleue, donc je peux dépenser en 1 jour l’équivalent de 15 jours de petits achats
  2. Je ne m’organise jamais en micros taches et préfère les grands ensembles (j’en parlerai plus tard)

Détox shopping comment ça se passe?

Alors pour le mois de mars, je vous propose une détox shopping ! Comment ça marche ?

Les dépenses impérieuses

Vous devez préparer une liste de dépenses “impérieuses” – oui motif impérieux comme pour votre attestation de sortie après 18h : rdv médical, démarches administratives, cadeau d’anniversaire pour des proches. Une fois la liste terminée, vous devrez vous y tenir tout le mois 🔒 Pas d’update possible en cours de route⚠️

Mes envies d’achat

Pour toutes les autres idées d’achat qui surgiraient inopinément dans le mois, vous les consignerez sur une “liste d’envies” jusqu’au mois suivant, où vous pourrez choisir les achats qui vous intéressent toujours.

En image quelques conseils avant la mise en route

Pour vous accompagner pendant ce mois, j’ai préparé un nouvel outil: une fiche “Détox Shopping”

L’objectif 🏁: développer sa capacité d’anticipation et sa discipline budgétaire – Je fais un plan et je m’y tiens ! Les économies sont juste un dommage collatéral!

Mettez-moi un 💎en commentaire si ça vous tente !

Bien sûr vous pouvez faire ce challenge à tout moment de l’année. N’hésitez pas à me faire part de vos retours!

RDV sur Instagram @monbudgetbento

3 réflexions sur “Challenge détox shopping

  1. 💎Ca me tente! Je suis entrain de faire un No-buy en Août pour préparer la rentrée! Super blog et super compte instagram!!!
    Bonne continuation

Laisser un commentaire