Hello, j’espère que votre week-end du 15 août se passe pour le mieux!☀️

Hier j’ai pris une question sur l’achat immo dans le parc social, et j’ai répondu avec des pincettes dans le but que ma réponse ne soit pas mal interprétée. Parce que clairement, si je dis que je n’achèterai JAMAIS dans le parc social, dans la minute, la brigade de la bienséance 👮🏻‍débarque dans mes DMs pour m’expliquer la vie.

Du coup, ce qui s’est passé, c’est que je n’ai pas assumé, j’ai botté en touche… Mais hier soir, après réflexion, je me suis dis que je ne dois pas être contre-productive, car j’aimerais aussi que vous bossiez votre mindset (le thème du dimanche 😉).

La réalité c’est que – âmes sensibles arrêtez-vous là – j’ai le droit de ne rien vouloir avoir à faire avec les logements sociaux en ce qui concerne mon lieu d’habitation. Dans la vie, il y a des choses que je veux ✅ et des choses que je refuse ❌. Vivre en logement social fait partie de la 2nde catégorie, et en vrai de vrai, je n’ai pas à m’en excuser. Je peux ne pas aimer la glace au chocolat sans que cela ne soit interprété comme une insulte envers les personnes qui mangent de la glace au chocolat… Chill.

Je me rappelle d’une conversation en famille, j’étais au collège, on parlait orientation scolaire et ma cousine expliquait qu’elle voulait travailler dans les grands hôtels ⭐️⭐️⭐️⭐️ et moi – avec mon toupet habituel – j’avais répondu que je ne voulais pas travailler dans les grands hôtel mais y être cliente. 20 ans plus tard, elle a atteint son objectif, moi aussi – à travers mes très (trop) nombreux voyages professionnels – et on est toutes les deux satisfaites de nos parcours professionnels respectifs.

Ce que je veux vous dire au final, c’est que vous n’avez pas à vous excuser de vouloir plus et de voir grand. Vous pouvez affirmer que vous ne voulez pas vivre dans une cité ou un quartier pourri, manger au Flunch ou mettre votre enfant à l’école publique, du moment que c’est votre choix et – bien sûr – que vous vous donnez les moyens de votre politique!

Il n’y a plus de place donc continuons la discussion en commentaire, écris: 📣 dans ma vie je refuse…

Laisser un commentaire