C’est l’automne

Aujourd’hui, un petit post vite fait car c’est l’automne ! Ce qui veut dire que le temps va commencer à ne pas blaguer avec nous : pluie, vent, petits pics de froid et lèvres gercées (quoi que non, avec les masques cette année elles seront au chaud).
Celles et ceux qui sont sous le soleil peuvent rigoler, mais ici on se prépare à souffrir. L’automne, c’est l’antichambre de l’enfer [hiver] et, en général, c’est synonyme de dépenses. On range les habits d’été et on ressort – ou on renouvelle – les affaires d’hiver : manteau, doudoune, bottes, gants, écharpe, bonnet, et trois caches-cou pour l’enfant qui en perdra forcément deux.

Quand le froid vide le porte-monnaie

L’automne, ça fait mal au porte-monnaie. En plus, on est dans une énergie descendante : on sort de la kiffance de l’été pour se retrouver sous la pluie et dans le froid.
Les journées raccourcissent, le soleil devient un souvenir lointain, on ne sait même plus à quoi il ressemble. C’est le terrain parfait pour compenser avec du shopping cocooning, car on est en mode fragile. Il faut rester vigilant sur les dépenses.

Apprivoiser la saison sans se ruiner

Il paraît qu’il y a des gens qui aiment l’automne (dénoncez-vous !), mais moi je suis une grande frileuse : je suis comme l’huile de coco, en dessous de 25 °C, je fige.
Mais même congelée, je continuerai à poster ! L’automne ne doit pas être une excuse pour perdre le contrôle de son budget — c’est une saison à apprivoiser, pas à subir.


Abonnez-vous à @monbudgetbento et partagez si vous apprenez des choses utiles ici!

Partager cet article avec un.e ami.e
Image de Maeva Mon Budget Bento
Maeva Mon Budget Bento
Auteure du livre "Mon Budget sur Pilote Automatique" et créatrice de la plateforme Mon Budget Bento dont l'objectif est de démocratiser l'éducation financière

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mon Budget Bento

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture