Je suis libre blog mon budget bento

Je suis libre

Je suis libre 💋

Pour clore cette semaine sur l’argent au féminin, un post mindset comme chaque dimanche !

En France nous vivons dans une société patriarcale certes, mais dans laquelle il n’y a pas de limites légales imposées aux femmes. Vous êtes libres de mener votre vie selon vos règles. Talons ou baskets, femme au foyer ou avocate, célibataire ou mariée …c’est vous qui décidez et personne ne vous mettra en prison pour vos choix de vie

Là vous allez me dire « Maeva tu nous apprends rien là !» (on vous a dit que je suis maîtresse d’école ou bien?) ok, mais si je ne vous apprends rien, comment se fait-il que vous viviez emprisonnées ?

Vous être nombreuses à user et abuser des phrases telles que : je ne peux pas faire ça, je ne peux pas gagner plus, je ne peux pas changer de branche, je ne peux pas quitter mon travail, c’est écrit où ? Dans quel décret ? Le seul endroit où c’est écrit, c’est dans votre tête.

En France on a des lois qui protègent notre liberté d’explorer toutes les opportunités professionnelles mais on se cantonne aux miettes et aux postes de l’ombre (mal payés)

Les femmes seront vraiment indépendantes le jour où elles comprendront que leur valeur n’est pas dans les yeux de celui qui la regarde, que ce soit un manager, un compagnon, un recruteur ou un collègue. Ta valeur c’est toi qui la définis donc va chercher ton euro-respect STP!

Pour conclure, cette semaine vous m’avez montré une énergie de dingue 🔥🔥🔥 même celles qui sont venues m’expliquer que ce que je disais était faux ou inaccessible, parfois avec virulence mais sans méchanceté merci pour ça !

Vous pouvez accomplir de grandes choses, même celles qui ont lu en se disant que ce n’était pas pour elle – c’est pour vous aussi !

Le point le plus important de la semaine vous avez trop d’humour !! Bravo pour vos punchlines et votre sarcasme high level je suis fan de sarcasme !

Vous m’avez envoyé tellement de DM, j’ai mal au poignet maintenant, mais c’était pour la bonne cause et je m’excuse si je vous ai laissée sur « vu » – une fois que j’ai lu c’est impossible de retrouver les messages 😩

Je vous souhaite un bon dimanche et déposez vos chaînes car vous êtes libres 🔥

Laisser un commentaire