MAGASINS A EVITER BLOG MON BUDGET BENTO

Les magasins à éviter

Vous les adorez et vous pensez qu’ils vous le rendent bien mais ce sont des pervers narcissiques et votre relation est toxique : les magasins discount! 🛍. Le vendredi, on prend soin de son budget et pour cela, je vais vous parler de magasins que vous devriez éviter, j’ai nommé les Action, Hema, Flying Tiger et consort.

Pourquoi éviter ces magasins?

Bon là je vais certainement déclencher l’indignation générale mais c’est pour votre bien 😎 Pourquoi ces magasins sont les pervers narcissiques du commerce? Ils vous attirent avec des promesses d’économies et vous ressortez de là en ayant dépensé plus que de raison, parce que chaque article est tellement peu cher que vous en avez pris en pagaille.

Comment les utilisez à bon escient?

En réalité, je ne vous dis pas de supprimer ces magasins de votre “routine” mais juste de les éviter au maximum pour éviter de se faire victimiser. Pour utiliser ces enseignes à bon escient, allez-y uniquement pour acheter quelque chose de précis, pas juste pour voir ce qu’il y a d’intéressant car – attention scoop – il y aura TOUJOURS quelque chose d’intéressant. Soit un truc mignon, soit un truc pratique, soit un truc original, soit un truc “trop-pas-cher” – mais dont vous n’aviez pas besoin en vous levant le matin. Votre meilleure arme anti-victimisation : la liste de course 💥📃 – tenez-vous en au plan et tout ira pour le mieux.

C’est pour bon vous et pour la planète

Pour finir, je ne vous apprends rien en vous disant que les produits vendus ne sont généralement pas de la meilleure qualité. Vu les prix, on ne peut pas non plus leur demander la lune. J’ai bien écrit “généralement” parce que je sais que quelqu’un va me dire en commentaire que certains produits sont de bonne qualité chez [insérer le nom du magasin ici] – mais pour réduire les coûts, il faut bien rogner quelque part.

Pour le bien de votre budget, on évitera les objets trop bas de gamme, “consommables”, c’est-à-dire qu’on utilise quelques fois et puis c’est cassé ou hors d’usage – et c’est valable dans n’importe quel magasin. C’est mauvais pour votre budget et très mauvais pour l’environnement ♻️ on ne sait déjà plus quoi faire de tout ce plastique. Si vous ne le faites pas pour votre budget, faites-le pour la planète!

Bon vendredi!

Laisser un commentaire