BLOG MBB SEVIR OU SUBIR

Sévir ou subir un choix à faire

Comme vous le savez le dimanche j’aborde des sujets autour du “mindset”. Les thèmes pour questionner son comportement et sa relation à l’argent en général.

Se focaliser sur l’essentiel

Le post du jour est dans la continuation de celui de vendredi à propos de l’essentiel et pourquoi il va être important de se concentrer sur l’essentiel en cette fin d’année (oui c’est la fin de l’année). Je vous invitais à vous concentrer sur l’essentiel et par conséquent à éliminer le “bruit”, les distractions, les sources de perte de temps.

Pour y parvenir, un seul moyen… …se discipliner 😥

Et si comme moi (et 99% de la population), vous êtes fainéant.e ascendant procastinateur.trice, il n’y aura que 2 options: sévir ou subir.

Sévir et ne plus se laisser le choix

Sévir, c’est prendre les décisions qui s’imposent maintenant, même si on a envie de les faire “demain”. Vous connaissez bien “Demain”, ce pays des rêves merveilleux, où les projets aboutissent, les corps sont musclés, les assiettes pleines de légumes et l’épargne abondante 🌈🦋? Seulement demain n’existe pas, il n’y a que ce que l’on va faire aujourd’hui qui compte. Si vous avez besoin d’un coup de pied aux fesses donnez-le vous vous-même, ou bien dîtes-moi où je dois viser en commentaire – je suis sûre que c’est dans mes cordes 😂. Faîtes-vous violence pour que ce projet (vous remarquerez que c’est écrit au singulier) qui doit passer au stade supérieur en 2021 aboutisse. Il vous reste 3 cycles budgétaires avant la fin de l’année, ce n’est pas le moment de bégayer.

Subir: un choix à faire en pleine conscience

La seconde option: Subir.

Cette option c’est celle de la barque sans rame, un radeau quoi, on se laisse porter par les vagues et les vents contradictoires, pour échouer sur une plage déserte au milieu du grand rien du tout. La beauté de tout ça? Avoir le culot de se plaindre : Je n’ai pas d’épargne 😞, je suis fauchée ☹️, je n’ai pas chance 😫. Vraiment? 🙄 Subir sa vie c’est un choix donc faut assumer de laisser ses projets dans le pays de “Demain”

Ce n’est pas une question à choix multiple

Dernier point de la plus haute importance: il n’y a pas d’entre deux (on vous connait ici). C’est soit l’un, soit l’autre. Comme dans un bento 🍱 soit tu es dans la case sushi, soit dans la case gyoza. 2 salles 2 ambiances 💃🕺

Bonne réflexion!

Laisser un commentaire