Ce qu’on laisse derrière en 2021

Ce qu'on laisse en 2021

Bonsoir tout le monde!

J’espère que vous allez bien et êtes peut-être déjà sur votre lieu de villégiature pour les vacances de Noël. En ce qui me concerne c’est le cas… Je suis chez moi 😅

Voici mon dernier post de l’année avant 2 semaines de pause, mais pendant lesquelles je republierai vos posts préférés de l’année 🏆

Chaque fin d’année on se concentre beaucoup sur les choses que l’on aimerai faire l’année suivante: sport, épargne, sommeil, etc. mais on doit garder en tête que les choses que l’on va arrêter de faire (ou réduire) sont tout aussi importantes!

En effet, c’est très bien d’ajouter du positif dans sa vie, mais si on oublie de retirer l’inutile et le toxique alors c’est contre-productif. Par exemple, si on décide de faire du sport régulièrement mais qu’on ne coupe pas sa consommation de 🍔🍟🍕alors il ne faudra pas s’étonner de la persistance de nos bourrelets. 😭

Sur la base de vos likes ❤️ j’ai fait l’exercice d’identifier les choses que vous souhaitez laisser derrière vous et ne plus supporter en 2022:

⛔️ Le 50/50 dans un ménage où il y a une disparité de revenus: le couple ne doit pas être un lieu d’appauvrissement pour le + petit salaire. Chacun doit contribuer à hauteur de ses revenus. Comme c’est d’ailleurs précisé dans la loi lors d’un PACS ou d’un mariage.

⛔️ L’attentisme: vous avez beaucoup aimé le post sur les 10 actions à faire avant la fin de l’année. N’hésitez pas à y rejeter un coup d’œil! On se prend en main, on pose des actions.

⛔️ Payer des impôts n’importe comment dans le couple : utiliser la niche fiscale du mariage ou du PACS (en cas de revenus très différents) oui MAIS toujours opter pour le taux individualisé. Même si vous avez un revenu équivalent, le jour où la situation change, ça sera déjà fait!

⛔️ Les tâches ménagères que vous pouvez déléguer : posté vendredi déjà dans le top 5 – Disons qu’il faut choisir ses combats. 😂😂😂

⛔️ Le paiement en plusieurs fois: anticiper ses dépenses en épargnant pour anticiper des achats à venir ou en retardant son achat pour ne pas plomber son budget.

Et voilà pour ce soir (si Instagram veut bien ça fait déjà 30 minutes que ça mouline)

Je reste dans les parages, donc à bientôt!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire