Quand les impôts font un strike sur ton budget!

Strike des impôts sur le budget

Nous voilà le 1er vendredi de l’année et comme en 2021: on prend soin de son budget 💎. Le thème du jour: le STRIKE du 4e trimestre des impôts 🎳, qui peut venir complètement flinguer votre budget de fin d’année. Pour éviter cela, il faut s’y prendre tôt! Et c’est pour cette raison que j’ai organisé une Masterclass sur les bases de l’impôt!

Je vous rappelle qu’elle est gratuite pour les personnes qui ont déjà mon livre: “Mon budget sur Pilote Automatique” – le lien est directement accessible sur la page Mon compte, pour les autres: c’est 10€. Mais bon honnêtement, je ne le fais pas pour l’argent, je le fais pour ma tranquillité : je ne veux pas voir d’étonné.e.s dans les commentaires en septembre “Oh j’ai un rattrapage des impôts, je suis dèg 😫” – Non, ça ne sera définitivement pas ici qu’il faudra venir parler de vos problèmes d’impôts. Je me désolidarise complètement 😂😂

Du coup: j’ai identifié 3 victimes potentielles du strike fiscal de fin d’année

Les 3 victimes du strike du 4e trimestre fiscal sur le budget:

👶Le rookie

http://

via GIPHY

C’est le ou la jeune débutant.e, n’a jamais payé d’impôt et arrive sur le marché du travail comme une fleur, pense que la déclaration de revenus du mois de mai l’année suivante suffit… lol!

👋Le ou la revenant.e

http://

via GIPHY

N’était plus imposable depuis quelques années: reprise d’études, chômage, activité partielle, congé parental, etc. N’est pas au courant que les choses ont changé, et n’a pas forcément capté les subtilités du prélèvement à la source. Pense qu’on paie toujours ses impôts l’année suivante et que “c’est bon”. Les années 2010 c’est fini, mais welcome back my friend!

🚀La fusée

via GIPHY

Trop concentrée à aller chercher son #eurorespect, la fusée est en orbite. Elle ne touche plus le sol et en oublie qu’une giga promotion ça a un impact fiscal! C’est bien d’aligner les k€, mais il vaut mieux prévenir les impôts immédiatement, histoire qu’eux aussi puissent profiter de la fête! Ils profiteront quoi qu’il arrive 🤷🏽‍♀️

Il y a d’autres victimes potentielles, mais qui ne sont pas impactées aussi radicalement:
🙈 La personne non imposable qui pense qu’elle n’est pas concernée
🙉 La personne imposable qui ne sait pas comment elle est imposée

Dîtes-moi dans quelle catégorie vous vous reconnaissez:
👶👋🚀🙈 ou 🙉

Lien vers le site des impôts > Le calendrier fiscal 2022

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire