Alors vous vous dîtes que c’est reparti pour les titres chelous 😂😂 eh oui!
Nous sommes mercredi, la journée de la famille et des enfants. Le sujet du jour: les enfants maudits! Je vous rassure ce n’est pas un post sur des pratiques bizarres (enfin si, mais rien de surnaturel!)
C’est un post que je voulais écrire depuis longtemps qui m’avait été inspiré par une personne qui avait commenté quelque chose comme “Aucun parent ne souhaite que son enfant soit pauvre” et ça semble être une évidence, de la même façon qu’aucun parent ne souhaite empoisonner son enfant. Pourtant certains comportements agissent comme des poisons sur nos enfants, telle une malédiction. 🧟
Il y a 2 catégories:
Les envoutements 🔮et les poisons ☠️
Commençons avec
🔮 Les envoutements ➡️ Très subtils, ils modifient le comportement à force de paroles et messages subliminaux.
Ce sont les habitudes délétères que l’on transmet sans s’en rendre compte: normalisation de l’utilisation du crédit conso, paiement en plusieurs fois, l’absence d’épargne. Vous pensez que les enfants ne comprennent rien… mdr! Je suis sûre qu’avant même d’être ado vous aviez conscience des habitudes de consommation de vos parents. Dans la même veine: perpétuer l’aspect tabou de l’argent, maudire et accuser l’argent de tous les maux/mots. Vous transmettez des pensées et des convictions à vos enfants limite par télépathie.
Ensuite,
☠️ Les poisons ➡️ administrés à faible dose ils peuvent affaiblir, plus concentrés ils peuvent causer la mort (dans les finances = l’endettement)
Les poisons lents comme le plomb: ponctionner régulièrement ses enfants parce qu’on ne prend pas en main son budget ou qu’on est négligeant.e (amendes, loyer, dettes, cadeaux pour x et y). Casser les ambitions financières de ses enfants avec ses propres peurs. Ne rien prévoir pour sa retraite. Ne pas préparer sa succession.
Les poisons rapides type cyanure: demander à son enfant de contracter un crédit ou souscrire à un abonnement en son nom pour “dépanner”, décéder sans épargne ni aucune assurance (mourir ce n’est pas gratuit 🤷🏽♀️).
Faites donc très attention aux envoutements et poisons qui créent des enfants maudits.
Bouh! 👻