Je m’organise pour demain pas pour hier

Je m'organise pour demain, pas pour hier

Hello! Nous sommes dimanche le jour où on ralentit un peu le rythme avant d’attaquer une nouvelle semaine et le jour où j’essaie de vous déranger les méninges!

Le thème du jour m’est inspiré par l’accueil qu’a reçu mon post de mercredi sur la “clause de remploi” qui a eu un accueil un peu… tiède. Je me suis dit que le sujet était peut-être un peu trop technique ou bien que finalement assez peu de personnes se sont senties concernées puisque pour trouver une utilité à cette clause il faut être marié.e sous le régime de la communauté ET avoir des fonds propres (patrimoine préexistant au mariage ou avoir reçu de l’argent de sa famille). Et a priori ça réduit la “cible” mais ça c’est la théorie.

En fait, ce post aurait dû intéresser toute personne qui envisage de se marier un jour. L’erreur souvent commise en gestion financière, est que l’on réfléchit pour hier, par rapport aux choses déjà acquises et donc facile à appréhender, au lieu de prendre le temps de se projeter et se demander si cette décision est compatible avec ce que l’on souhaite réaliser demain. C’est l’erreur que font les gens qui se marient sous le régime de base en se disant “On n’a rien aujourd’hui donc pas la peine de se casser la tête maintenant”, ou les personnes qui choisissent un statut d’entreprise qui n’est pas adapté à la trajectoire qu’elles souhaitent pendre avec leur entreprise.

Pour atteindre ses objectifs, il est important de se mettre “dans l’ambiance”, dans le mood, pour faciliter notre parcours et éviter de se mettre des bâtons dans les roues avec des choix qui s’avéreront contre-productifs sur le long terme.

Donc j’aimerai qu’à partir d’aujourd’hui, vous preniez vos décisions par rapport à ce que vous voulez pour demain, pour votre futur moi. Cela peut être aussi simple que: “Mon futur moi veut aller en vacances aux Seychelles, donc aujourd’hui je dois mettre en place une épargne régulière pour financer ce voyage”, ou plus sophistiqué “Mon futur moi veut être chef d’entreprise avant 40 ans donc aujourd’hui je dois lancer mon business et atteindre le chiffre d’affaire de xk€ au 31 décembre 2024”.

A vous: Mon futur moi veut… donc aujourd’hui je dois… 📣

Bon dimanche!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire