Transcender ses peurs

TRANSCENDER SES PEURS Blog Mbb

Bonjour tout le monde, c’est parti pour le post mindset du dimanche. Je dis mindset parce que c’est plus court mais c’est plutôt prise de conscience et réflexion personnelle (en tout cas c’est l’objectif!)

Aujourd’hui je voulais vous parler de la peur. Souvent on fuit la peur car c’est un sentiment inconfortable, c’est le moment où l’on ne peut pas se raccrocher à des certitudes pour affronter l’inconnu. On se sent donc en danger, même s’il n’existe que dans notre tête.
Vous le savez peut-être, notre cerveau a 2 réponses face au danger: fight 🥊 or flight 🚀 (se battre ou s’enfuir). Dans un cas on va choisir de prendre le taureau par les cornes, dans l’autre, partir en courant pour éviter le danger/la source de stress.

Avec nos finances on est rarement en situation de danger immédiat. C’est peut-être d’ailleurs ce qui fait qu’on s’autorise autant de largesses. Si on vous disait qu’un lion allait vous attaquer en cas de découvert, je suis sûre que même écrire “découvert” vous n’alliez pas le faire, dommage! 😂😂

Cela dit c’est quand même une source de stress qui souvent s’accompagne d’une réaction “flight”🚀 (politique de l’autruche, évitement, excuses en soldes “Je ne sais pas comment faire”, “je n’ai pas eu d’éducation financière”, etc.)

Aujourd’hui j’aimerais que vous réfléchissiez à comment passer en mode “fight”🥊 et pour ça je vais vous parler de mon expérience. J’ai toujours pensé mourir jeune comme ma mère, pour moi c’était tout a fait normal et pas une source de stress. Mais quand j’ai eu mon fils, ça s’est transformé en peur (stress/danger) car il y avait maintenant un humain qui comptait sur moi 😱 et je ne pouvais plus mourir tranquille. 😅 De là, plutôt que de me laisser ronger par le stress, c’est devenu mon obsession de créer un patrimoine pour le mettre à l’abri en cas de coupure de courant. ✂️

Morale de l’histoire, si vous aussi, vous avez des peurs qui font gargouiller vos intestins (logement, études, maladie, perte d’emploi), choisissez la voie de l’action ➡️ “fight”🥊 pour les transcender et en faire quelque chose de positif qui vous aidera à vous sentir mieux plutôt que de nourrir l’ogre de la frustration par l’inaction.

Bon dimanche!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire