4 situations à fuir en amour et en finance !

4-SITUATIONS-A-FUIR-EN-AMOUR-ET-EN-FINANCE-Blog-MBB

Comme c’était la Saint-Valentin lundi, je continue dans le thème cette semaine.

Le thème du jour:

4 situations à fuir en amour 💔et en finance💸!

⛔️La violence

La personne victime se sent prise au piège dans une situation sans issue et éprouve beaucoup de difficultés à trouver la force de partir d’elle-même car sous l’emprise de son bourreau. En finance, c’est par exemple ce job mal payé à temps partiel qui ne permet pas de joindre les deux bouts. On a l’impression que c’est notre seule option, qu’il n’est pas possible d’avoir mieux pour x raisons et qu’il n’y a pas de porte de sortie. Comme pour la personne victime de violence, c’est parfois un déclic, ou une main tendue au bon moment qui permet de sortir de ce calvaire. Il y a de l’espoir! 🤍

(Je vous rappelle le numero Violences Femmes Info: 3919 – cet appel n’apparait pas sur la facture)

🧲 La dépendance affective

En amour comme en finance on essaie de combler un vide intérieur par des moyens extérieurs. Dans un cas, par la personne avec qui l’on est en couple envers laquelle on a des attentes irréalistes. Dans l’autre: le shopping, abuser de la CB pour posséder toujours plus mais au final ne jamais y trouver une satisfaction durable et saine. Le mieux c’est de travailler sur soi avant tout.

🗣 Le mensonge

L’un des piliers d’une relation est la confiance, dès que la porte est ouverte au mensonge alors la confiance est brisée. Dans vos finances, le/ la menteu.r.se c’est vous! Le pire? Vous vous mentez à vous-même. J’emprunte 100€, je les rembourserai le mois prochain promis! Au fond, vous savez déjà que ces 100€ vont juste venir alourdir vos dettes et qu’il n’y aura aucun remboursement le mois prochain. Faites preuve d’honnêteté et les solutions seront plus faciles à trouver.

🤡 La manipulation

Très subtile et difficile à détecter. Ce sont souvent des personnes externes à la situation qui s’en rendent compte et nous alertent. En finance, la manipulation c’est l’arme préférée des vendeurs de rêve: micro-crédit, crédit conso, paiement en plusieurs fois, à les écouter on pourrait croire que c’est la personne qui paie cash qui est bête et qui ne sait pas gérer intelligemment son argent… Avec eux tout est facile, simple, sans effort et indolore…

… jusqu’au premier impayé 🙃

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire