Money date: Intimité financière

INTIMITE FINANCIERE Blog MBB

Le thème de la semaine est la Saint-Valentin ❤️ alors comment ne pas vous parler du premier “Money Date” (rancard)! Les finances sont aussi un sujet intime!

Pour aujourd’hui, je passe tout de suite à la partie croustillante, parce qu’on sait qu’un rendez-vous sans repas ça n’existe pas! (Oui j’aime la nourriture!😂)

Tout d’abord, il faut trouver un lieu intime où l’on peut s’exprimer librement. Ensuite commencent les préliminaires 🥰
C’est le moment où l’on se dévoile un peu: ses revenus, son patrimoine, ses ambitions. Si chacun est consentant alors on peut alors se mettre à nu… et montrer ses relevés de compte. Cette étape de ne doit pas être bâclée!

Etape suivante: l’acte principal 😍
On attaque les choses sérieuses et on donne de sa personne! On répertorie toutes les charges, les dépenses régulières, ainsi que les grosses dépenses à venir. Parfois il s’agira de gros montants parfois non mais ce n’est pas la taille du budget qui compte. On peut aussi pimenter les choses avec des accessoires comme la calculatrice ou carrément un tableau Excel pour les plus expérimenté.e.s. A force de va-et-vient entre les relevés de compte et son tableau récapitulatif, on fini par décoller et arrive…

L’apothéose 🎆 On oublie ses inhibitions et on s’autorise à dire tout haut ce que l’on ressent tout bas: ambition professionnelle, achat immobilier, investissement, entrepreneuriat. C’est le moment de se lâcher, d’abandonner les pensées limitantes et s’autoriser à imaginer réaliser ses projets les plus fous.
Attention ⚠️ Il est important de ne pas simuler à cette étape. 🤡 Être sincère permet de partir sur de bonnes bases et ne pas se retrouver piégé.e à son propre jeu. Si le plan ne vous plaît pas, essayez de guider l’autre pour trouver un commun accord.

Après l’apogée, c’est l’atterrissage. 🛬 On reprend ses esprits et on revient sur terre. On se pose pour mettre en place un plan d’action qui nous permettra d’aller dans la même direction. On s’assure que les désirs et les envies de chacun soient pris en compte dans les décisions qui seront prises à l’avenir.

Pour conclure un petit bonus: un money date peut aussi se faire seul.e 💫

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire