Mettre son/sa conjoint.e en confinement budgétaire

Hello! On est mercredi, jour des relations perso et comme promis aujourd’hui: Comment mettre son/sa conjoint.e en confinement budgétaire.

Au début ça m’a fait rire mais vu le nombre de réactions que j’ai eu à la story, j’ai moins envie de rigoler, parce que disons le nous ce type de comportement c’est de la gaminerie. Si on est assez “mature” pour vivre en couple et avoir des enfants, alors on est assez mature pour gérer son argent. En fait, si tu ne sais pas gérer ton argent, revois tes priorités, parce que je ne vois pas quel foyer tu veux aller créer sans sécurité financière. Y’a pas à être un boulet pareil dans son couple.

Pour celles et ceux qui subissent voici comment mettre votre conjoint.e en confinement budgetaire rapide!

Etape n°1: Faire un point pour calculer TOUTES les charges, sans oublier les provisions de charges non-mensualisées, exemples: vacances, inscription au sport des enfants, assurances, etc. – Charges à répartir proportionnellement au revenu de chacun.e

Etape n°2: Ouvrir un compte bloqué pour le porteur du virus de la gaminerie budgétaire. Dans une banque sans découvert possible (donc plutôt une neobanque).

Etape n°3: Supprimer le compte-joint si possible, sinon supprimer TOUT moyen de paiement sur ce compte-joint et utiliser un autre compte (perso) pour les dépenses (voir confinement stade II).

Etape n°4:
Confinement stade I ➡️ Le salaire va directement sur le compte bloqué. La personne met en place un virement automatique pour sa contribution mensuelle (montant défini à l’étape n°1) et elle se gère de son côté.
ou
Confinement stade II ➡️ Le salaire va sur le “compte principal” pour s’assurer qu’il n’y aura pas de couac, c’est un peu comme le prélèvement à la source. Seule la partie “argent de poche” est virée sur le compte bloqué. Je trouve cette façon de faire infantilisante mais bon… aux grands maux…

Pour réaliser ce confinement au mieux, vous pouvez vous aider de mon livre: Mon budget sur pilote automatique – J’épargne enfin! qui vous aidera à la mise en place de votre organisation

N’hésitez pas si vous avez des questions!

#couplegoals #chargementale #budget #viedefamille #organisationbudget #monbudgetbento

Partagez cet article

Facebook

Laisser un commentaire