Maman solo 3 erreurs à éviter

3 erreurs à éviter pour les mamans solo

1️⃣ Ne pas réclamer la pension alimentaire : c’est un dû qui revient à votre/vos enfants. Il est temps que tout le monde prenne ses responsabilités pour le bien des enfants.

2️⃣ Épargner pour ses enfants : cela peut vous donner bonne conscience mais inutile de vous culpabiliser avec cette histoire-là focalisez vous sur la stabilité de vos finances puis leur développement dans un second temps en investissant sur vous et/ou en investissant tout court. Votre engagement envers vos enfants n’est pas fonction du montant disponible sur leur livret A.

3️⃣ Ne pas avoir de compte séparé pour les dépenses des enfants : on peut rapidement se laisser embarquer dans les dépenses pour les enfants. Quand on est séparé, il est important d’avoir en tête les montants et s’assurer de repartir les charges équitablement (si possible). Cela vous permet également de gérer les variations d’un mois à l’autre.

⭐️ Bonus : maman solo ce n’est pas facile tous les jours donc n’oubliez pas de vous chouchouter régulièrement en ayant un budget dédié même si c’est un petit truc du moment que ça vous fait du bien. ❤️

Beaucoup de coquilles mais j’espère que le message est passé.

@monbudgetbento

 

Partagez cet article

Facebook

Laisser un commentaire