Être une bonne mère indigne en 3 mantras

Hello! Aujourd’hui c’est la fête des mères et je vous avoue que ce n’est pas ma journée préférée de l’année.

J’ai perdu ma mère très jeune et en fait plus les années passent et plus elle me manque mais bon… anyway! Être élevée par un homme ça a plein d’avantages notamment sur la charge mentale! Je n’ai pas grandi avec les injonctions typiques de “une femme ça doit être comme ci, pas comme ça”. Pour vous dire quand j’étais petite je faisais même semblant de me raser la barbe 😅, pas que j’espérais avoir une barbe mais je crois que les enfants aiment juste reproduire ce que font les adultes.

Quand je vois mes consoeurs s’épuiser à essayer d’atteindre des standards de féminité irréalistes, je me demande juste “pourquoi?” Alors aujourd’hui je vais vous donner 3 mantras pour devenir une bonne mère indigne.

1. Je fais passer ma santé financière avant celles des autres.

Être une maman fauchée c’est pas cool, et souvent ça n’a rien à voir avec une mauvaise gestion mais plus parce que vous voulez faire plaisir à tout le monde: votre mec, vos enfants, votre famille et même votre employeur en ne lui demandant jamais une augmentation pourtant bien méritée.

2 – J’épargne sur mon compte pas sur celui de mes enfants.

Ce ne sont pas les 20€ par mois que vous mettez sur le compte de Noah qui vont changer la face du monde. Prenez cet argent pour booster votre propre épargne et transformez cet argent en quelque chose de plus précieux: une formation, un reconversion, un investissement, un massage qui va vous détendre pour la semaine. Chaque chose en son temps vous mettrez de l’argent sur le compte de votre enfant quand vous aurez plus de marge.

3. Moins j’en fais mieux je me porte (traduction du point 3).

Vous n’êtes pas dotée d’un superpouvoir unique au monde. Il y a d’autres personnes qui peuvent faire les tâches ménagères (votre mari, une aide-ménagère) ou garder vos enfants (baby-sitter, ami.e.s, famille), pour vous dégager du temps et réfléchir à vos projets ou simplement chiller, ne rien faire. C’est un job exigeant d’être maman, il faut s’économiser pour tenir sur la longueur!

Passez une bonne fête et gardez en tête ces mantras toute l’année, vous êtes au top! 🤩

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire