Samedi je vous proposais de me parler de vos mauvaises habitudes et certaines réponses faisaient référence aux dépenses pour les enfants. Du coup aujourd’hui mercredi on va parler de nos mioches ! Les taties et tontons qui passent bcp de temps avec leurs neveux et nièces c’est valable pour vous aussi donc restez attenti.f.ve.s!

Au menu du jour : 3 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de faire les courses avec ton/tes enfant.s. ⛔

Faire les courses avec ton/tes enfant.s, ils vont réclamer quelque chose 🙄 🙄 🙄

Peut-être pas systématiquement, mais c’est inévitable. Ce sont des enfants, ils ne savent pas forcément gérer leurs envies /frustrations donc on ne va pas leur en vouloir. Par contre à nous, adultes d’anticiper, surtout si le budget est serré. Sinon ce sera la culpabilité assurée : soit d’avoir céder (budget en vrac 😭), soit de ne pas voir céder (enfant en vrac 😭). La vie est faite de choix, choisissez la paix et tout le monde ne s’en portera que mieux.

Vous ancrez de mauvaises habitudes dans leur cerveau ➡️ Shopping = loisirs = plaisir

Non le centre commercial n’est pas un lieu de divertissement, c’est le lieu où on vide vos poches. Tout est fait pour que vous passiez un moment agréable. L’objectif étant que vous restiez un MAXIMUM de temps, car + vous y passez du temps, + vous allez dépenser. Articulez votre routine du week-end autour d’un autre pilier que faire les courses avec ton/tes enfant.s chez Auchan.

Ils méritent mieux qu’un samedi après-midi à La Défense

Tous ces lieux ne sont pas fait pour les enfants, ils ne contribuent pas à leur épanouissement. Ce sont des lieux pour devenir addict à la satisfaction immédiate dès le plus jeune âge. Préférez la maison, le parc ou une vraie sortie mais soyez présent avec eux pas juste à côté d’eux. On n’emmène pas forcément les enfants par choix donc je vous propose 2 options pour esquiver les courses: 1) La livraison (si le service est disponible dans votre coin) ou 2) Réduire la fréquence des courses en faisant un gros ravitaillement 1x par mois et acheter les produits frais sur le marché ou à l’épicerie du coin au fil de l’eau. #parentalité #educationfinanciere #monbudgetbento #budgetfamilial #consommationresponsable #gestiondebudget

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mon Budget Bento

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading