Mumpreneurs & girl boss sponsorisées… Un post que je devais écrire depuiiis!!
Comme vous le savez le mercredi on aborde le thème des relations personnelles (bon on est jeudi mais la vraie vie ça occupe). Avec l’avènement des réseaux sociaux, de parfait.e.s étranger.e.s entrent dans notre entourage, dans le sens où ils/elles influencent plus ou moins notre façon de voir les choses. Je fais partie de ces étrangers et j’espère avoir une influence positive sur vous. Déjà si la #teamcentimes arrête de faire ses comptes avec des chiffres après la virgule, en ce qui me concerne j’aurais déjà tout gagné. 🤣🤣
Aujourd’hui je vais vous parler des « sponsorisées ». Si vous ne voyez pas de qui je parle, il s’agit des personnes qui “glamourisent” l’entrepreneuriat alors que les factures sont payées par l’activité de Monsieur/Madame, voire même les parents! Concrètement leur business c’est de l’argent de poche. Que l’activité décolle ou pas – zéro conséquence sur la stabilité du foyer.
Bien entendu, il n’y a aucun mal à lancer son entreprise dans un environnement protégé, au contraire c’est un vrai avantage de ne pas avoir une pression de dingue en lançant son activité.
En revanche, ce qui me fait tiquer, c’est de pousser les autres à la démission, en mode “Vas-y lance-toi, qu’est-ce que tu attends pour vivre?!!”, alors qu’à titre personnel, tu n’as pris aucun risque. Trop souvent la girl boss est sponsorisée mais oublie de l’intégrer à son story telling: Un matin je me suis réveillée et là je me suis dit que ce n’était plus possible, j’avais besoin de donner du sens à ce que je faisais et le soir même, je posais ma démission…
…après avoir validé avec mon mari qu’il pouvait assumer toutes les charges de la maison le temps que mon activité décolle.
Quand vous cherchez de l’inspiration sur les réseaux, assurez-vous de bien comprendre le contexte de la personne, ça ne veut pas dire que leur réussite est inaccessible pour vous, juste que vous devez adapter votre stratégie en fonction des cartes que vous avez en main. 🃏
#educationfinanciere #mumpreneur #mumpreneurlife #girlbosstips #girlbosslifestyle