Parler d’argent, un tabou?

Argent un tabou Blog MBB

Parles-tu librement d’argent avec ton entourage?

Aujourd’hui mercredi on parle des relations personnelles en général et aujourd’hui une thématique qui est bien souvent AU COEUR des problèmes quand il y a de l’argent en jeu, le manque de communication. L’argent est un sujet tabou, tellement tabou que vous en savez certainement plus sur les frasques olé olé – c’est une expression de vieille “olé-olé” un peu non? 😂😂 – enfin vous avez compris, les ébats amoureux (ou pas) de vos collègues que sur leur patrimoine, ou leur salaire.

Sur les réseaux le sujet est abordé un peu plus facilement car sous couvert d’un certain anonymat, il est plus aisé de parler des sujets qui fâchent.

Personnellement je pense qu’on gagnerait tou.te.s, à parler de façon plus naturelle et décomplexée d’argent. Du moins dans un cercle de confiance comme la famille, les amis ou tout simplement le couple. Je suis toujours effarée de voir le nombre de couples qui ne parlent pas d’argent, comme si on vivait d’amour et d’eau fraîche.

Comme vous pouvez le remarquer je parle au final assez peu du budget ici, malgré le nom du compte, lol! Mon objectif, au-delà de la bonne gestion – pour laquelle j’essaie de vous donner des clés (posts, livre, bootcamps) c’est que l’argent ne soit pas/plus une source de crispation pour vous, mais plutôt un sujet d’échange et de partage, quelle que soit votre vision des choses. Et puis on a besoin d’argent pour vivre dans cette société, qu’on le veuille ou non 🤷🏽‍♀️

Dans cette optique, je bosse sur un petit projet @dade_fresh qui vise à dénouer le tabou de l’argent avec les personnes qui comptent pour nous!

En attendant, dites-moi en commentaire: quelles sont les questions que vous n’avez jamais osé poser à vos proches? et pourquoi? Venez on discute!💬

@monbudgetbento

Partagez cet article

Facebook

Laisser un commentaire

L'argent est un sujet tabou, tellement tabou que vous en savez certainement plus sur les frasques olé olé de vos collègues que sur leur patrimoine, ou leur salaire.