Le mercredi, c’est la journée des enfants donc vue l’actualité, vous trouveriez normal et logique que je vous parle de la rentrée. Vous vous attendez déjà à un post sur les courses pour la rentrée. Mais ce n’est pas au mois de septembre qu’il faut s’y atteler! It’s too late ⌛️!! C’est quand je vous ai partagé le post de @budget_familial en juillet qu’il fallait y penser.

Donc non, c’est bien la journée des enfants mais j’ai décidé qu’on va parler de Noël! 🎅🎄Et oui! Même si vous faites partie des personnes qui détestent voir les décorations de Noël fleurir dès le lendemain d’Halloween 🎃 vous allez devoir vous y mettre si vous avez un budget serré!

Budget serré = Petit budget ou budget confort avec beaucoup (trop) de cadeaux à faire. 2 teams 1 problème : Rester dans les clous.

Pourtant, en vrai de vrai, qui parmi vous est capable de me dire le montant réel de ses dépenses de fin d’années? Tout compris cadeaux, déco, nourriture, etc.? Là, la #teamenveloppes c’est le moment de vous la péter: “J’ai dépensé 223€ et 45 centimes.” 😎 De mon côté, je l’avoue, je ne le fais pas, parce que je suis dans le déni volontaire – je me voile la face mais ce sont mes primes qui financent mon déni, pas mon budget mensuel, ni mon épargne, qui sont bordés grâce à la Méthode Bento. 😎

Donc pour cette année fixez-vous un montant à ne pas dépasser : utilisez une enveloppe ou – ce qui a ma préférence: un sous-compte ou livret dédié, comme vous voulez mais un endroit qui a un début et une fin.

Il y a pas mal de parents parmi vous, mais je pense aussi aux “autres” les taties et les tontons qui font des folies! Je sais que ça ne fait jamais plaisir de rogner sur les cadeaux, mais aucun cadeau ne mérite la mise à mal votre budget (crédit et compagnie). Je ne suis pas sûre que ce soit une énergie qu’on veuille transmettre à nos enfants à travers nos cadeaux.

Le père Noël ne va pas vous donner un chèque le 25 décembre pour solder votre découvert donc à vous de mettre en place les actions nécessaires pour bien finir l’année.

Laisser un commentaire