“Gâter” ses enfants

Gater ses enfants Blog MBB

Ho ho ho!🎄 C’est la fin de l’année, noël approche, mais le post d’aujourd’hui vaut pour toutes les fêtes autour des enfants, anniversaire et autres célébrations. 🎁

C’est le thème du week-end : la mort 💀 + l’arrivée de la période de Noël et ses offres toxiques ☢️ qui m’ont inspirés le message du jour.

Dans la mort, il y a cette notion d’héritage et de transmission. Je ne parle pas d’argent en particulier, mais de ce qu’on laisse dernière nous, ce qui subsiste une fois que l’on a tiré sa révérence. Cet héritage, on le laisse à nos enfants, petits et grands, alors ma question du jour:

Quel héritage laisse-t-on à nos enfants avec des Noël à crédit?

Je vous mets sur la piste: un héritage c’est aussi une énergie et c’est tout au long de la vie pas juste quand on passe la grille du cimetière. Autre indice: l’argent est également une énergie. Comme l’eau, elle suit son propre court, d’ailleurs on dit des “flux financiers”, pour montrer que c’est quelque chose qui circule même de façon totalement abstraite, d’un compte à l’autre, d’une personne à l’autre.

Héritage + argent + énergie + dette + transmission = cadeau empoisonné 🎁☠️

Là je sais qu’il y en a qui se disent que je pars trop loin, mais réflechissez-y juste un instant. Si vous croyez en quoi que ce soit: l’Univers, Dieu, la magie, que vous êtes juste superticieu.x.se ou que vous avez déjà pensé avoir la poisse, alors vous savez qu’il y a des “impulsions” dans ce monde (désolée je ne trouve pas le mot mais je suis sûre que vous avez capté l’idée)

Donc je vous le dis aujourd’hui, et sans filtre: quand vous offrez des dettes à vos enfants – même emballées dans le plus beau des papiers cadeau – vous êtes dans une dynamique qui leur apporte le désordre 🌀

Et j’entends que ça parte d’une bonne intention, mais l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez faire à vos enfants est de leur apprendre à apprécier l’essentiel et de savoir se passer du futile. Plus facile à dire qu’à faire dans la société actuelle, c’est vrai! Mais c’est un choix qui vous appartient et vous seul.e.s savez celui que vous allez faire.

À vos copies, vous avez 2 heures 😂😂

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire