3 Outils pour réduire sa charge mentale liée au budget

Soulager sa charge mentale liée au budget

Comme chaque vendredi on prend soin de son argent, cela ne doit pas devenir une source de stress (Le thème du live de lundi avec @espoirhopeelikia – dispo en story permanente “Live 2022”).

Aujourd’hui j’ai envie de vous proposer 3 outils + 1 bonus pour soulager la charge mentale que peut générer la gestion du budget, surtout quand on veut tout passer à la loupe. Je l’ai déjà dit ici: je ne fais pas de revue de budget mensuelle, pour moi c’est une grosse perte de temps. Cela ne m’apporte rien de passer en revue mes dépenses. A vous non plus, mais j’ai conscience que c’est un travail à faire sur son mental donc qui demande du temps et que checker ses dépenses a un effet rassurant pour le/la bon.ne élève qui dort en vous. DONC! Pour vous montrer que je fais un pas vers vous, j’ai cherché 3 moyens pour vous aider à passer moins de temps sur cette tâche (nulle 😂).

📊Outil n°1 ➡️ Excel (sa pâle copie Google Sheet peut faire l’affaire) : nous sommes en 2022, vos additions sur un bout de feuille avec ratures, calculs et recalculs sur votre tel faut mettre ça sur le côté svp. Je sais que vous avez vu vos parents faire ça mais c’était avant internet.

📲Outil n°2 ➡️ App budget: soit celle de votre banque, soit une app spécifique: les dépenses sont regroupées par catégorie, ça vous retire déjà une bonne partie du travail. Après il ne vous reste plus qu’à gérer à la main les dépenses en espèces.

📅 Outil n°3 ➡️ La mensualisation: #teampaiementenplusieursfois je vous vois dans le fond, ce n’est pas pour vous! Je parle des dépenses habituelles. Mensualisez autant que possible, afin de ne pas garder votre cerveau constamment en alerte car vous anticipez que tel ou tel paiement occasionnel va tomber. J’ai cru comprendre que vous pouvez avoir des réductions en payant à l’année, pensez ramener la réduction au mois. 25€ de réduction annuelle c’est 2,08€ par mois – votre paix de l’esprit vaut plus que ça.

⭐️ Bonus: La méthode Bento, une méthode zéro charge mentale par la boss de la fainéantise autoproclamée ➡️ moi 😎. La flemme est trop sous cotée dans cette société, pourtant elle fait des miracles quand tu cherches à t’économiser!! 🤣🤣🤣

Dorénavant, soyez fainéant.e ✅

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire