Mon Petit Placement: Assurance-vie

MON PETIT PLACEMENT BLOG MBB

Hello soyez les bienvenu.e.s dans cette nouvelle semaine et dernier jour de janvier! Le thème du lundi: la finance et aujourd’hui je vais vous parler d’assurance-vie. C’est mon support favori pour sa versatilité! Elle s’adapte à tous les profils grâce à la diversité des produits auxquels elle donne accès.

Les offres sont nombreuses sur le marché et vous êtes nombreu.ses.x à me demander mon avis sur Mon Petit Placement. Et bien figurez-vous qu’ils m’ont contactée afin que je vous parle de leur offre 📣

 

L’offre Mon Petit Placement

Mon Petit Placement est une entreprise française 🇫🇷 de la Fintech (= au croisement de la Finance et de la technologie). Leur objectif: rendre l’investissement simple et accessible à tou.te.s. Leur service repose sur la gestion pilotée de votre contrat, c’est-à-dire que vous définissez vos objectifs et la prise de risque que vous êtes prêt.e à prendre. De leur côté, ils se chargent de mettre en place une stratégie en accord avec votre profil.

Comme la plupart des offres en ligne, Mon Petit Placement n’applique pas de frais d’entrée ou de frais de sortie. Par contre, ce que je trouve innovant et que je n’ai pas encore vu ailleurs, c’est qu’ils se rémunèrent sur la performance réalisée. Il faut que votre contrat soit en positif pour qu’ils puissent se payer, donc autant vous dire qu’ils ont plutôt intérêt à ce que ça se passe bien 😂😂. ça change des banques qui vous ponctionnent à l’entrée comme si leur vie en dépendait.

 

Un processus d’inscription 100% en ligne

Pour ouvrir votre contrat c’est très simple et rapide:

  1. Vous remplissez un questionnaire sur vos connaissances financières: a priori j’ai un profil “EXPERT” 😎
  2. On vous présente ensuite un certains nombre d’exemples de situations pour évaluer votre rapport au risque: j‘ai un profil “OFFENSIF”. Normal car je sais que j’ai d’autres poches d’épargne plus sécurisées, donc je prends en fait un risque mesuré en étant offensive sur ce contrat.
  3. Vous devez saisir quelques d’informations sur votre situation perso et les objectifs recherchés.

Vous avez 2 options pour ouvrir votre contrat chez Mon Petit Placement :
💎 1.000€ one-shot ou
♻️ 300€ + versements mensuels
Donc pas besoin d’avoir une mise de départ de dingue pour se lancer, et tout en bénéficiant d’un accompagnement!

En effet, vous avez 2 moyens de vous faire expliquer la stratégie qui vous sera recommandée
📞 Un appel avec un expert (sur rdv ou rappel dans les 5 minutes) et,
📺 Une video explicative si ça vous suffit

Je vous en dirai plus sur mon expérience avec Mon Petit Placement d’ici quelques temps en story sur mon compte Instagram mais vous pouvez d’ores et déjà profiter d’une réduction de 30% sur vos commissions à la performance la première année, en vous inscrivant avec le code BENTO30 🎁

Et n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire!

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook

2 thought on “Mon Petit Placement: Assurance-vie”

  1. Bof, pas super convaincu par Mon Petit Placement les frais fixes ne sont pas si anodins: 0,5% pour l’assureur + 1,2% (en moyenne) pour le gestionnaire, on est déjà à 1,7% de frais (à titre de comparaison l’AV de Boursorama avec de la gestion pilotée c’est du 0,75% de frais/an), à cela il faut ajouter les frais de performance, ça commence à faire pas mal, sans compter que leurs performances ne sont pas top top, autant prendre une AV en ligne à 0,5-0,6% de frais + un ETF monde à ~0,3%, la performance ne sera pas pire (MSCI world sur 10 ans performance annualisée 12,75% soit mieux que la performance estimée sur 10 ans de leur portefeuille Intrépide (il est facile de sortir après coup des perf pas dégueu)).
    Donc pour moi, mon petit placement, c’est beaucoup de marketing, un bel habillage pour une AV pilotée très moyenne, à choisir de la gestion pilotée autant aller sur des Nalo ou Yomoni avec moins de frais …

  2. Je suis toujours surpris du peu d’information sur les placements proposés et du manque de recul de ceux qui placent leur argent (ce n’est pas propre à mon petit placement).
    Oui on peut obtenir de très bons rendements mais si c’est pour financer des EHPAD, maltraiter et dépouiller nos vieux parents non merci.

Laisser un commentaire