3 erreurs à éviter pour les mamans solo
Aujourd’hui, plongeons ensemble dans les défis et les solutions qui jalonnent votre parcours. Découvrez les trois erreurs à éviter pour les mamans solo afin d’assurer un avenir radieux à vos petits trésors. De la pension alimentaire à la gestion financière, nous aborderons ces sujets avec authenticité et bienveillance. Prêtes à transformer les défis en opportunités ?
Ne pas réclamer la pension alimentaire

Maman solo, ce n’est pas facile tous les jours donc n’oubliez pas de vous chouchouter régulièrement
C’est un dû qui revient à votre/vos enfants. Il est temps que tout le monde prenne ses responsabilités pour le bien des enfants.
Épargner pour ses enfants
Cela peut vous donner bonne conscience mais inutile de vous culpabiliser avec cette histoire-là focalisez vous sur la stabilité de vos finances puis leur développement dans un second temps en investissant sur vous et/ou en investissant tout court. Votre engagement envers vos enfants même maman solo n’est pas fonction du montant disponible sur leur livret A.
Ne pas avoir de compte séparé pour les dépenses des enfants
On peut rapidement se laisser embarquer dans les dépenses pour les enfants. Quand on est séparé, il est important d’avoir en tête les montants et s’assurer de repartir les charges équitablement (si possible). Cela vous permet également de gérer les variations d’un mois à l’autre.
⭐️ Bonus
Maman solo ce n’est pas facile tous les jours donc n’oubliez pas de vous chouchouter régulièrement en ayant un budget dédié même si c’est un petit truc du moment que ça vous fait du bien. ❤️
Beaucoup de coquilles mais j’espère que le message est passé.
@monbudgetbento



